Toutes les grandes villes du monde arrivent au même constat; il faut encourager le développement du transport actif en milieu urbain. C’est la solution pour contrer:
Du « Plan d’urbanisme et de Mobilité de Montréal (PUM) » qui planifie qu’en 2050, les 2/3 des déplacements en ville seront réalisés par des « …réseaux de transport actif et collectif accessibles et de qualité » et que « L’espace sur rue consacré majoritairement au stationnement et à la circulation automobile doit dorénavant être destiné en priorité aux modes de transport actif et collectif (…). » au « Vancouver’s transportation 2040 plan » en passant par les « ATSP (Active Transportation Strategic Plan) » de Los-Angeles et New-York, c’est l’Amérique du Nord au complet qui lance sa transformation vers des cités plus radieuses, qui respectent les humains, leur milieu de vie et l’environnement.
Les stationnements de vélo sécuritaires, sans cadenas et permettant la recharge de batterie des VAÉ (Vélo à Assistance Électrique) est une nécessité dans la mise en place de l’infrastructure nécessaire à l’augmentation des déplacements actifs en milieu urbain. On ne songerait pas à accueillir des voitures sans leur fournir un espace dédié, sécurisé, délimité. Le même raisonnement doit être appliqué aux vélos. Les utilisateurs les accrochent aux arbres, aux gardes de galeries, aux clôtures privées et autres infrastructures qui « semblent » pouvoir sécuriser un vélo. Beaucoup de cyclistes vont refuser d’effectuer des déplacements urbains par peur de se faire voler un vélo. Sans compter l’encombrement que représentent un casque, un cadenas et/ou un banc de vélo une fois à destination. BiP répond avantageusement à ces questions.
Facile et rapide à installer, un BiP est beaucoup moins encombrant que des grosses boîtes de vélo fermées. Trois espaces de stationnements pour voiture standard sur une rue peuvent aisément accueillir 16 BiP sécurisés, bien situés, faciles d’utilisation, pouvant recharger les batteries des VAÉ et dotés d’alarmes et de mécanismes de sécurité pour les utilisateurs. Un coin de mur sur un trottoir peut accueillir autant de « VéloGard-4 », (quatre BiP assemblés) que désirés sans pour autant encombrer l’espace piéton.
Bip sera la nouvelle référence de stationnements pour vélo urbains et périurbains. Voyez comment vous pouvez proposer à votre clientèle une vision améliorée du transport utilitaire dans nos villes