Simple à utiliser, BiP permet aux cyclistes urbains d'avoir accès à un stationnement ultra sécuritaire, sans avoir à utiliser de cadenas.
Avant son départ, en utilisant la carte de l'application BiP, l'utilisateur peut repérer les BiP près de sa destination.
Sur place, l'écran d'accueil de l'application lui propose les stationnements disponibles les plus près.
Le cycliste décide s'il veut simplement verrouiller son vélo ou verrouiller et recharger la batterie de son vélo électrique. Il peut aussi louer jusqu'à 4 emplacements pour d'autres cyclistes se déplaçant avec lui. Lorsque le cycliste accepte les conditions de la location, un écran lui montre comment utiliser le BiP.
Le processus de verrouillage d'un vélo est si simple et intuitif, que l'écran ne sera réellement utile que lors de la première utilisation d'un BiP.
En un seul mouvement rapide et facile, l'utilisateur appuie sur la poignée de la barre de verrouillage tout en tirant la barre vers lui. Il tourne le crochet en position « 9 :00 », lâche la poignée et appuie sur la barre pour assurer une bonne pression sur le cadre du vélo.
L'utilisateur dépose ensuite son casque et/ou banc de vélo et/ou sa batterie de vélo électrique dans le coffre de rangement sécuritaire.
En un simple clic dans l'application, l'utilisateur demande le déverrouillage de son vélo. Pour éviter toute erreur de manipulation, l'utilisateur reçoit un pop-up de confirmation et il doit glisser un bouton vers la gauche pour confirmer.
L'utilisateur reçoit un écran qui confirme la durée et le coût total de la location de l'espace de stationnement. Le même écran lui indique les étapes simples et rapides pour déverrouiller et récupérer son vélo et ses effets.
Le coffre de rangement sécuritaire se déverrouille et l'utilisateur peut récupérer ses effets (casque et/ou batterie de vélo et/ou banc).
L'utilisateur peut ensuite actionner la poignée sur la barre de verrouillage, tirer légèrement pour dégager le cadre du vélo et remettre la barre de verrouillage dans son étui.
Il ne reste à l'utilisateur qu'à descendre le chariot à sa position initiale et repartir avec son vélo.
L'utilisateur reçoit une confirmation sur son téléphone qu'il a correctement déverrouillé son vélo et les remerciements du propriétaire du BiP.
Bip sera la nouvelle référence de stationnements pour vélo urbains et périurbains. Voyez comment vous pouvez proposer à votre clientèle une vision améliorée du transport utilitaire dans nos villes